Soutenance de thèse

Le mercredi 15 décembre, Amélie Daloz, doctorante au laboratoire GERiiCO, soutiendra sa thèse à l’université de Lille en sciences de l’information et de la communication intitulée “Enjeux conceptuels pour l’élaboration d’un modèle ontologique : le cas du domaine minier”. La soutenance débutera à 9h30 et se déroulera à la Maison de la recherche en salle F0 15 (Campus Pont de Bois). L’objectif général de la thèse est d’analyser les enjeux conceptuels posés par la représentation des connaissances du patrimoine minier de l’ancien bassin du Nord et du Pas-de-Calais. Trois systèmes d’organisation des connaissances ont été réalisés : une terminologie, un thésaurus (ThesoMines) et une ontologie (OntoMines).

Le jury est composé de Laurence Balicco (Université Grenoble-Alpes), Stéphane Chaudiron (Université de Lille, dir. de thèse), Bernard Jacquemin (Université de Lille, co-encadrant), Céline Paganelli (Université Paul Valéry – Montpellier 3), Christophe Roche (Université Savoie-Mont Blanc) et Manuel Zacklad (CNAM Paris).

La soutenance est publique.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphane Chaudiron (30 novembre 2021). Soutenance de thèse. MémoMines. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rd21


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search