Une conférence sur l’histoire minière et l’archéologie industrielle

Les éditions de l’Escaut vous proposent une conférence sur l’histoire minière et l’archéologie industrielle. Didier Vivien, maître de conférences en arts visuels et co-auteur avec Jean-Marie Minot de la collection « Pays & paysages industriels », présentera l’aventure technique, politique et sociale du charbon dans le Bassin minier Nord – Pas-de-Calais. La présentation s’appuiera sur le premier ouvrage paru en septembre 2021 et intitulé « Le groupe d’exploitation de Douai ». La conférence sera modérée par Béatrice Touchelay et Adrien Quièvre du laboratoire IRHiS de l’université de Lille.
La communication aura lieu le mercredi 16 mars 2022 à 11h30 à l’université de Lille, campus Pont-de-Bois, salle de séminaire de l’IRHiS A1.152.
Plus d’informations concernant l’ouvrage sur : www.editions-escaut.com

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphane Chaudiron (8 mars 2022). Une conférence sur l’histoire minière et l’archéologie industrielle. MémoMines. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rd27


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search